Google Play

Project Assistant / EEI HSS Specialist - DRC IHP Uvira (68560)

Publiée le 30.09.2020

Entreprise

Site Internet : http://www.abtassociates.com
Secteur d´activité :
Éducation, formation
Recherche et développement
Environnement, recyclage
Services autres
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Abt Associates is a global leader in research, evaluation and program implementation; driving innovation and measurable impact for more than 50... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Project Assistant / EEI HSS Specialist - DRC IHP Uvira (68560)

Organization Overview
The International Development Division focuses on improving the lives and economic well-being of people in lower and middle-income countries. We command technical expertise in health, agriculture, climate change, food security and governance—as well as in international evaluation. Our multi-layered health portfolio includes policy, health promotion and disease prevention, health finance, and health systems management. In partnership with government clients and local experts, our high-quality programs in Africa, Asia, Latin America, and the Middle East are known for impact and innovation.
Aperçu de l'Organisation
Abt Associates (Abt) est un leader mondial dont la mission est focalisée sur la recherche, l'évaluation et la mise en œuvre de programmes dans les domaines du développement international, de la santé et des politiques sociales et environnementales. Reconnu pour son approche rigoureuse de la résolution de problèmes complexes, Abt est régulièrement classé parmi les 20 meilleures firmes de recherche et l'un des 40 plus grands innovateurs dans le domaine du développement international. La compagnie possède plusieurs bureaux aux États-Unis et des bureaux dans plus de 40 pays. Au service du secteur public et privé, Abt soutient des processus de gouvernance participatifs qui autonomisent les populations et encouragent la responsabilité et la transparence entre les secteurs.  Notre impact se fait sentir dans des institutions réactives et inclusives, des communautés autonomes, un accès équitable aux services publics, une meilleure mobilisation et gestion des ressources financières, et des environnements favorables pour la croissance économique et les opportunités.
Opportunité
Le Projet de Santé Intégré de l’USAID (PROSANI USAID) soutient la stratégie de l'USAID sur le renforcement des systèmes de santé en RDC.  L'USAID cherche à renforcer la capacité des institutions et des communautés congolaises à  fournir des services de santé intégrés et de qualité pour améliorer durablement l'état de santé de la population congolaise.
Dans le cadre de l'Equipe d’Encadrement Intégrée (EEI), le Spécialiste en renforcements des systèmes de santé travaille avec les Equipes Cadres de la Zone de Santé du Ministère de Santé dans l'objectif de renforcer et de faire usage des compétences, d'outils et moyens nécessaires pour fournir des services intégrés et de santé sur la plan santé. Le Spécialiste sera chargé de renforcer également les organisations communautaires, le Comité de Développement Sanitaire (CODESA), et autres, et de créer un environnement favorable à une ECZS capable de réaliser les objectifs de USAID IHP.
Principaux rôles et responsabilités
• Gestion de l'équipe EEI à laquelle le Spécialiste en HSS est affecté,
• Apporter son soutien au gestionnaire de l'engagement communautaire dans son effort à:
o Travailler avec ECZS et les établissements afin de s'assurer que les rôles et responsabilités de CODESA sont clairs, conformes et soutenus.
o Fournir une assistance technique aux organisations communautaires et CODESAs aux fins de renforcer les compétences d'organisation, de programmation, et techniques.
o Faciliter l'encadrement des organisations plus faibles par celles qui ont un fonctionnement élevé.
• Appuyer les ECZS pour l'élaboration des jobs descriptions, définir les rôles et de mettre en œuvre le transfert/partage des tâches.
• Renforcer les pouvoirs de, appuyer et encadrer les ECZS pour la formation des parties prenantes sur les normes de prestation des services, sur la collecte et l'utilisation des informations sur la communauté, et l'intégration des sexes et sociale.
• Former les infirmiers responsables aux centres de santé sur la gestion et la prévision des médicaments. 
• Au niveau d'ECZS et de centre, renforcer les capacités en suivi des médicaments et produits de santé, examiner les options de redistribution parmi les ECZS et appuyer le modèle logistique pour le choix des meilleures options pour la distribution capillaire. Appuyer le personnel de l'USAID IHP chargé de la chaîne d'approvisionnements médicale et le personnel responsable au Ministère de la Santé afin de mieux gérer et mettre en valeur les systèmes de contrôle pour les approvisionnements médicaux fournis dans de zones de santé.
• Appuyer les charges de contrôle et d'évaluation du programme de l'USAID IHP.
• Assister les ECZS et centres à fournir les soins intégrés et axés sur les preuves.
• Appuyer les ECZS à: 
o Sélectionner les nouveaux agents en santé communautaire,  
o Dispenser la formation axée sur la compétence utilisant les outils en illustrations simples et méthodologies d'apprentissage pour adulte axées sur les exerces pratiques
o Dispenser la formation sur la promotion de la santé pour les agents en santé communautaire
o Organiser la sensibilisation pour les agents en santé communautaire et infirmiers/docteurs en formation afin de fournir les services dans les cadres communautaires.
o Recenser les fournisseurs et services utilisant l'outil d'évaluation du ministère de Santé.
o Créer la compréhension de ce à quoi les besoins doivent être soumis.
o Assurer le suivi des dossiers et réduire l'échantillon pendant le suivi avec des dossiers de rendez-vous.
o Appuyer les systèmes de transport d'urgence gérés par la communauté et le CODESA pour permettre les patients à utiliser les dossiers. 

Profil recherché pour le poste : Project Assistant / EEI HSS Specialist - DRC IHP Uvira (68560)

Compétences/connaissances requises:
• Un diplôme en domaine médical est vivement souhaité. Diplôme en Masters en santé publique, en administration de santé ou domaine similaire sera pris en considération.
Cinq ans minimum d'expérience, au moins, dans les deux domaines suivants: gestion des soins de santé, fourniture des services en soins de santé, engagement communautaire en santé, élaboration en promotion de la santé des organisations de société civile.
• Expertise en dispensation de formation et renforcement des capacités pour le personnel de prestation des services de santé tels que docteurs, infirmiers, professionnels et administrateurs en soins de santé.
• Parler couramment français.
• Maîtrise en communication verbale et rédactionnelle en anglais, préférable.
Minimum Qualifications

  • ( 4+ ) years of experience OR the equivalent combination of education and experience

Abt Associates is an Affirmative Action/Equal Opportunity employer committed to fostering a diverse workforce. Abt Associates provides market-competitive salaries and comprehensive employee benefits.

Critères de l'annonce pour le poste : Project Assistant / EEI HSS Specialist - DRC IHP Uvira (68560)
Métier :
Métiers des services
R&D, gestion de projets
Secretariat, assistanat
Secteur d´activité :
Activités associatives
Services autres
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Type de contrat :
CDD
Région :
Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma - Inongo - Isiro - Kabinda - Kalemie - Kamina - Kananga - Kenge - Kikwit - Kindu - Kinshasa - Kisangani - Kolwezi - Lisala - Lodja - Lubumbashi - Luebo - Matadi - Mbandaka - Mbuji-Mayi
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Agent Front Office

26/11/20 | TOTAL

Agent front office (2) Commerce, Assistance / Secrétariat KINSHASA-AV CADECO(COD) Congo, République Démocratique Description du poste A propos du poste Savoir écouter et conseiller les clients tout en vous assurant du traitement de leurs commandes est un ...

Région de : Kinshasa

EXPERT-E GENRE & PROTECTION- RDC BUNIA

02/12/20 | ACTION CONTRE LA FAIM

UN·E EXPERT-E GENRE & PROTECTION- RDC, BUNIA, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITéS Sous la responsabilité de la directrice pays adjointe en tant que manager et de la référente genre & protection en tant que manager f ...

Région de : Bunia

Football Data Scout

30/11/20 | SPORTSMODULE

SportsModule was founded in 2020 to provide a new generation sports data service that makes a difference to our clients. Our team consists of passionate domain experts who believe in developing and servicing market leading sports data products. We pride o ...

Région de : Bukavu - Kananga - Kinshasa - Kisangani - Lubumbashi & Mbuji-...

Responsable de Magasin (H/F)

16/11/20 | N.C.

Nous recherchons des profils / CVs de  Responsables de Magasin (H/F) que nous transmettrons à nos clients dans le cadre de leurs futures campagnes de recrutement. Missions: Les principales missions pour le poste de Responsable de Magasin (H/F) sont les su ...

Région de : Boende & Isiro