Google Play

EEI-HSS Specialist Kolwezi, IHP DRC

Publiée le 12.10.2021

Entreprise

Site Internet : https://www.abtassociates.com/
Secteur d´activité :
Éducation, formation
Recherche et développement
Environnement, recyclage
Services autres
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Abt Associates is a global leader in research, evaluation and program implementation; driving innovation and measurable impact for more than 50... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : EEI-HSS Specialist Kolwezi, IHP DRC

Opportunité
Le Projet de Santé Intégré de l’USAID (PROSANI USAID) soutient la stratégie de l'USAID sur le renforcement des systèmes de santé en RDC. L'USAID cherche à renforcer la capacité des institutions et des communautés congolaises à fournir des services de santé intégrés et de qualité pour améliorer durablement l'état de santé de la population congolaise.
Dans le cadre de l' Equipe d’Encadrement Intégrée (EEI), le Spécialiste en renforcements des systèmes de santé travaille avec les Equipes Cadres de la Zone de Santé du Ministère de Santé dans l'objectif de renforcer et de faire usage des compétences, d'outils et moyens nécessaires pour fournir des services intégrés et de santé sur la plan santé. Le Spécialiste sera chargé de renforcer également les organisations communautaires, le Comité de Développement Sanitaire (CODESA), et autres, et de créer un environnement favorable à une ECZS capable de réaliser les objectifs de USAID IHP.
Principaux rôles et responsabilités

  • Gestion de l'équipe EEI à laquelle le Spécialiste en HSS est affecté,
  • Apporter son soutien au gestionnaire de l'engagement communautaire dans son effort à:
  • Travailler avec ECZS et les établissements afin de s'assurer que les rôles et responsabilités de CODESA sont clairs, conformes et soutenus.
  • Fournir une assistance technique aux organisations communautaires et CODESAs aux fins de renforcer les compétences d'organisation, de programmation, et techniques.
  • Faciliter l'encadrement des organisations plus faibles par celles qui ont un fonctionnement élevé.
  • Appuyer les ECZS pour l'élaboration des jobs descriptions, définir les rôles et de mettre en œuvre le transfert/partage des tâches.
  • Renforcer les pouvoirs de, appuyer et encadrer les ECZS pour la formation des parties prenantes sur les normes de prestation des services, sur la collecte et l'utilisation des informations sur la communauté, et l'intégration des sexes et sociale.
  • Former les infirmiers responsables aux centres de santé sur la gestion et la prévision des médicaments.
  • Au niveau d'ECZS et de centre, renforcer les capacités en suivi des médicaments et produits de santé, examiner les options de redistribution parmi les ECZS et appuyer le modèle logistique pour le choix des meilleures options pour la distribution capillaire. Appuyer le personnel de l'USAID IHP chargé de la chaîne d'approvisionnements médicale et le personnel responsable au Ministère de la Santé afin de mieux gérer et mettre en valeur les systèmes de contrôle pour les approvisionnements médicaux fournis dans de zones de santé.
  • Appuyer les charges de contrôle et d'évaluation du programme de l'USAID IHP.
  • Assister les ECZS et centres à fournir les soins intégrés et axés sur les preuves.

Appuyer les ECZS à:

  • Sélectionner les nouveaux agents en santé communautaire,
  • Dispenser la formation axée sur la compétence utilisant les outils en illustrations simples et méthodologies d'apprentissage pour adulte axées sur les exerces pratiques
  • Dispenser la formation sur la promotion de la santé pour les agents en santé communautaire
  • Organiser la sensibilisation pour les agents en santé communautaire et infirmiers/docteurs en formation afin de fournir les services dans les cadres communautaires.
  • Recenser les fournisseurs et services utilisant l'outil d'évaluation du ministère de Santé.
  • Créer la compréhension de ce à quoi les besoins doivent être soumis.
  • Assurer le suivi des dossiers et réduire l'échantillon pendant le suivi avec des dossiers de rendez-vous.
  • Appuyer les systèmes de transport d'urgence gérés par la communauté et le CODESA pour permettre les patients à utiliser les dossiers.
Profil recherché pour le poste : EEI-HSS Specialist Kolwezi, IHP DRC

Compétences/connaissances requises

  • Un diplôme en domaine médical est vivement souhaité. Diplôme en Masters en santé publique, en administration de santé ou domaine similaire sera pris en considération.
  • Cinq ans minimum d'expérience, au moins, dans les deux domaines suivants: gestion des soins de santé, fourniture des services en soins de santé, engagement communautaire en santé, élaboration en promotion de la santé des organisations de société civile.
  • Expertise en dispensation de formation et renforcement des capacités pour le personnel de prestation des services de santé tels que docteurs, infirmiers, professionnels et administrateurs en soins de santé.
  • Parler couramment français.
  • Maîtrise en communication verbale et rédactionnelle en anglais, préférable.

Minimum Qualifications
( 4+ ) years of experience OR the equivalent combination of education and experience.
Abt Associates is an Affirmative Action/Equal Opportunity employer committed to fostering a diverse workforce. Abt Associates provides market-competitive salaries and comprehensive employee benefits.

Critères de l'annonce pour le poste : EEI-HSS Specialist Kolwezi, IHP DRC
Métier :
Métiers de la santé et du social
R&D, gestion de projets
Secteur d´activité :
Activités associatives
Secrétariat
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Type de contrat :
CDD
Région :
Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma - Inongo - Isiro - Kabinda - Kalemie - Kamina - Kananga - Kenge - Kikwit - Kindu - Kinshasa - Kisangani - Kolwezi - Lisala - Lodja - Lubumbashi - Luebo - Matadi - Mbandaka - Mbuji-Mayi
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

STA- Contingency Planning Specialist- Goma, DR Congo

22/10/21 | MERCY CORPS

STA – Contingency Planning Specialist About Mercy Corps Mercy Corps is powered by the belief that a better world is possible. To do this, we know our teams do their best work when they are diverse and every team member feels that they belong. We welcome d ...

Région de : Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma...

Psychologue, Gestion du Stress et Soutien des Equipes

22/10/21 | ACTION CONTRE LA FAIM

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS Sous le management hiérarchique de la Responsable de Département RH de la mission et sous le management fonctionnel de la Psychologue, Référente Stress et Soutien Psychologique basée au siège à Paris, vous aurez pour mis ...

Région de : Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma...

Coordinateur(rice) Accès Humanitaire / Sûreté et Sécurité

22/10/21 | THE INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

Requête nº: req20350 Intitulé de poste: Coordinateur(rice) Accès humanitaire/Sûreté et Sécurité Secteur d’activité: Opérations Type de contrat: Durée Déterminée Taux d’occupation: Plein temps Ouvert aux expatriés: Oui Lieu de travail: N'Djamena, Chad ...

Région de : Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma...

Grants and Reporting Officer- Goma DR Congo

22/10/21 | MERCY CORPS

GRANTS AND REPORTING OFFICER About Mercy Corps Mercy Corps is a leading global organization powered by the belief that a better world is possible. In disaster, in hardship, in more than 40 countries around the world, we partner to put bold solutions into ...

Région de : Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma...