Google Play

Pharmaceutical Officer

Publiée le 10.09.2021

Entreprise

Site Internet : https://www.fhi360.org/countries/democratic-republic-congo
Secteur d´activité :
Activités associatives
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif basée en Caroline du Nord. FHI 360 dessert plus de 70 pays et tous les... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Pharmaceutical Officer

Gestionnaire des produits Pharmaceutiques - RDC

Lieu : Bunia

N ombre de poste :  1

Durée : 9 mois renouvellement

APERCU DE L’ORGANISATION

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration durable des vies en proposant des solutions intégrées et locales. Notre personnel comprend des experts dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l’environnement, du développement économique, de la société civile, de l’égalité des sexes, de la jeunesse, de la recherche, de la technologie, de la communication et du marketing social - créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis actuels en matière de développement et d’aide humanitaire dans plus de 70 pays. L’équipe de réponse aux crises de FHI 360 répond à l’urgence humanitaire dans l’est de la RDC p ar un programme intégré de santé, de nutrition et d’eau, d’assainissement et d’hygiène axé sur la réduction de la morbidité et de la mortalité au sein de la population touchée par le conflit.

APERCU DU POSTE    

  • Sous la supervision du coordinateur logistique, le gestionnaire des pharmaceutiques consiste à organiser le système d'approvisionnement et de gestion des médicaments pour le projet, à mettre en place une base de données de gestion des médicaments et à fournir un appui technique au programme, au pharmacien de terrain et aux zones de santé soutenues par le projet dans les zones d'intervention de FHI 360. En outre, l’agent pharmaceutique fournira un leadership quotidien et un soutien technique à l'équipe ou aux équipes de santé et de nutrition basées sur le terrain.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire composée de personnel international et national afin de fournir des soins de haute qualité à une population extrêmement vulnérable.
  • Effectuer les tâches d'inspection prévues par la loi sur les poisons et les pharmaciens, la loi sur les drogues dangereuses, le décret sur les aliments et les drogues et d'autres législations opérationnelles.
  • Faciliter l'achat de produits pharmaceutiques répondant aux normes de l'USAID/BHA et du ministère de la Santé à un prix rentable.
  • Organiser le système d'approvisionnement et de gestion des médicaments pour FHI 360 dans l’est de la RDC .
  • Préparer la demande d'achat pour les produits pharmaceutiques requis et s'assurer que la demande est conforme à l'allocation budgétaire.
  • Préparer la commande et assurer le suivi de l'achat des médicaments et des équipements médicaux en collaboration avec le département des programmes.
  • Développer un partenariat avec diverses organisations, y compris les homologues du gouvernement, les organisations des Nations Unies, les ONG nationales et internationales, et la communauté dans son ensemble.
  • S'assurer que les zones de santé soutenues maintiennent à jour les documents de gestion des stocks : fiche de stock physique, fiche de stock, formulaire de demande, formulaire de livraison et de décharge.
  • Travailler en étroite collaboration avec le département de la logistique et des achats - ainsi qu'avec la contrepartie gouvernementale - pour faciliter l'importation de produits pharmaceutiques.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de santé et de nutrition pour s'assurer que les patients reçoivent des soins optimaux de leurs services.
  • Fournir des informations et des conseils techniques aux autres professionnels de la santé et de la nutrition.
  • Fournir un appui technique au pharmacien partenaire et aux zones de santé dans l'organisation et la gestion des pharmacies et des chaînes de froid.
  • S'assurer du bon stockage et de la délivrance de tous les médicaments pendant la durée du projet.
  • Réceptionner, vérifier la conformité quantitative et qualitative des médicaments et équipements médicaux livrés par rapport à la commande et rédiger le rapport de réception à transmettre au superviseur.
  • Travaille avec les équipes d'appui technique et de suivi et d'évaluation pour collecter les données de base appropriées pendant la durée du projet.
  • Compile et soumet des rapports périodiques.
  • Mettre en place une base de données qui centralise les données de gestion des médicaments, équipements et consommables pour l'ensemble des sites de terrain et des zones de santé soutenus par FHI 360.
  • Participer au programme de formation avec les autres professionnels de la santé afin de garantir la mise en place d'une distribution et d'une prescription rationnelles.
Profil recherché pour le poste : Pharmaceutical Officer

Qualifications Souhaitées

  • Pharmacien diplômé, infirmier A0, AG avec une forte expérience dans l'approvisionnement et la gestion des médicaments.
  • Minimum 3 ans d'expérience dans la gestion des médicaments et/ou des vaccins au sein d'une ONGI et/ou expérience dans la gestion des médicaments avec une zone ou un district sanitaire.
  • Être capable de gérer une base de données de gestion des médicaments.
  • Avoir une bonne connaissance du système d'approvisionnement en médicaments en RDC.
  • Expérience en tant que formateur : capacité à élaborer un programme de formation et à assurer la formation et le suivi post-formation.
  • Capacité à travailler dans des contextes instables, y compris dans des situations à haut risque sécuritaire.
  • Capacité à interagir avec le gouvernement, les ONG et les partenaires sur le terrain.
  • Capacité à apprendre des procédures de gestion complexes, à respecter les délais, à prendre des initiatives et à travailler de manière indépendante.
  • Capacité et volonté de voyager vers les sites de mise en œuvre du programme et de passer de longues périodes sur le terrain.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de représentation (écrites, orales, interculturelles).
  • Excellente connaissance de MS Office et des systèmes d'information des pharmacies.
  • Parfaite maîtrise du français, excellente maîtrise de l'anglais et bonne connaissance des langues locales .
  • Il s’agit d’un poste réservé aux locaux, qui ne donne pas droit à des frais de transfert ou de réinstallation. Les candidats de la région spécifiée ayant une connaissance des langues locales sont vivement encouragés à postuler.

This job posting summarizes the main duties of the job. It neither prescribes nor restricts the exact tasks that may be assigned to carry out these duties. This document should not be construed in any way to represent a contract of employment. Management reserves the right to review and revise this document at any time.

FHI 360 is an equal opportunity and affirmative action employer whereby we do not engage in practices that discriminate against any person employed or seeking employment based on race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national or ethnic origin, age, marital status, physical or mental disability, protected Veteran status, or any other characteristic protected under applicable law.

FHI 360 fosters the strength and health of its workforce through a competitive benefits package , professional development and policies and programs that support a healthy work/life balance. Join our global workforce to make a positive difference for others — and yourself.

Please click here to continue searching FHI 360's Career Portal.

Critères de l'annonce pour le poste : Pharmaceutical Officer
Métier :
Métiers de la santé et du social
R&D, gestion de projets
Secteur d´activité :
Activités associatives
Services autres
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Type de contrat :
CDI
Région :
Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma - Inongo - Isiro - Kabinda - Kalemie - Kamina - Kananga - Kenge - Kikwit - Kindu - Kinshasa - Kisangani - Kolwezi - Lisala - Lodja - Lubumbashi - Luebo - Matadi - Mbandaka - Mbuji-Mayi
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+2
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Assistant(e) au Programme SC5 Diverses Localités

17/09/21 | WORLD FOOD PROGRAMME

Titre: Assistant(e) au Programme Grade: SC5 Poste:   10 Type de Contrat: Contrat de Service Durée: 12 mois (renouvelables)  Lieu d'affection: Diverses localités en République Démocratique du Congo (RDC) Date de clôture: 24 septembre 2021 CES POSTES S ...

Région de : Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma...

Compliance Coordinator

21/09/21 | THE INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

Requête nº: req19983 Intitulé de poste: Compliance Coordinator Secteur d’activité: Conformité Type de contrat: Durée Déterminée Taux d’occupation: Plein temps Ouvert aux expatriés: Oui Lieu de travail: Goma, Democratic Republic of Congo Descriptif du post ...

Région de : Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma...

Assistant M&E de Protection de l’Enfant

20/09/21 | THE INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

Requête nº: req19982 Intitulé de poste: Assistant M&E de Protection de l’Enfant Secteur d’activité: Surveillance et évaluation Type de contrat: Régulier Taux d’occupation: Plein temps Ouvert aux expatriés: Non Lieu de travail: Goma, Democratic Republi ...

Région de : Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma...

Administration Manager / Kasai Oriental Provincial Operations Manager

24/09/21 | ABT ASSOCIATES

Job Summary The Kasai Oriental Provincial Operation Manager will be stationed in Mbuji Mayi and will provide administrative and financial leadership under the supervision of the Provincial Director.  The Kasai Oriental Provincial Operations Manager is res ...

Région de : Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma...