Google Play

Senior Monitoring and Evaluation Advisor

Publiée le 06.10.2022

Entreprise

Site Internet : https://www.tetratech.com/
Secteur d´activité :
Ingénierie, études développement
Conseil, audit, comptabilité
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Tetra Tech is a leading, global provider of consulting and engineering services. We are differentiated by Leading with Science® to provide... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Senior Monitoring and Evaluation Advisor

 

Résumé du Projet :

L’objectif du programme de l’USAID Central Africa Regional Third-Party Monitoring (CART) est d’établir et mettre en œuvre un mécanisme de suivi par tier qui est indépendant, impartial, réactif, contextualisé et prospective avec des services de soutien opérationnel. CART fournira une gamme complète de services de vérification et de suivi des résultats, et d'apprentissage qui permettront aux partenaires du Bureau de l’USAID en charge de l’Assistance Humanitaire (BHA) de mieux comprendre les réalisations, les résultats, les progrès, les défis, les succès, les résultats et les leçons apprises pour les projets d'urgence et non-urgence en République Démocratique du Congo (RDC), République Centrafricaine (RCA) et la République du Congo (RC). Le programme CART vise à améliorer la capacité de l’USAID BHA à utiliser les ressources destinées à l'assistance humanitaire pour atténuer les facteurs de pauvreté et de malnutrition caractérisés par des situations d’urgence complexes dans la région.

    Résumé du Poste :

    Le conseiller principal en Suivi et évaluation (SMEA) fournit des conseils techniques à tous les membres de l’équipe de M&E et effectue le contrôle et l’examen de la qualité pour tous les produits liés à la M&E. En plus des rapports réguliers de TPM et d’analyse situationnelle pour les IP et l’USAID/BHA, ils sont responsables des questionnaires, du matériel de formation pour les énumérateurs, et de l’organisation et de la participation à des événements de partage et d’apprentissage des connaissances. La SMEA doit être en mesure de conseiller l’entrepreneur sur les aspects financiers des options de surtension s’il est exercé. La SMEA est surveillée pour toutes les tâches liées à la M&E en RCA, en RDC et au ROC, et est basée au siège social du CART à Goma, RDC.

    Responsabilités :

    • Rédiger des modèles de rapports et superviser l'analyse des données et l'élaboration de tous les rapports.
    • Rédiger des instruments de suivi qui seront examinés par le COP et le directeur du projet.
    • Travailler avec les experts en la matière de l'ATSC (par exemple pour la santé, les moyens de subsistance, l'eau, l'assainissement et la sécurité alimentaire) pour les projets d'urgence et de non-urgence.
    • Responsable de tous les événements d'apprentissage, des AQD et de la garantie du contrôle de la qualité de tous les produits de S&E, y compris les questionnaires, l'analyse des données et les rapports de situation.
    • Superviser une équipe d'analystes de données, chargés de suivi évaluation & reporting, et de SIG ainsi que le gestionnaire de la base de données.

    Attention :

    • Seuls les citoyens de la RDC sont éligibles à ce poste.
    Profil recherché pour le poste : Senior Monitoring and Evaluation Advisor

     

    Qualifications

    • Maîtrise en statistiques, sciences physiques, environnementales ou sociales, agriculture, santé publique ou domaine connexe requis.
    • Dix ans d’expérience en matière de « M&E », y compris la réalisation et la gestion de la collecte et de l’analyse quantitatives et qualitatives de données liées à la sécurité alimentaire requis.
    • Sept ans d’expérience progressivement responsable dans des projets de fusions et réponses sur le terrain requis.
    • Cinq ans d’expérience dans la gestion d’équipes diverses travaillant sur M&E, y compris de préférence TPM requis.
    • Connaître les questions relatives à la mise en œuvre des activités d’aide humanitaire pour les réfugiés et les déplacés internes, à l’aide alimentaire et à la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne requis.
    • Connaissances démontrées des politiques et des pratiques exemplaires en matière de fusions et acquisitions et d’assurance de la qualité des données requis.
    • L’expérience des opérations d’aide humanitaire soutenues par les donateurs en RCA, en RDC et au ROC est hautement souhaitable requis.
    • Expérience de supervision, y compris la gestion technique et administrative des sous-traitants requis.
    • Capacité à travailler et à voyager dans des environnements multiculturels et à établir des relations de travail efficaces avec des collègues requis.
    • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide tout en restant flexible requis.
    • Un historique de travail dans les projets qui ont fourni des rapports de haute qualité à l'USAID et/ou à d'autres donateurs requis.
    • Excellent sens du détail et sens de l’organisation requis.
    • Maîtrise du français requise. Anglais de niveau avancé préféré.
    • Expérience de travail avec USAID et/ou d’autres donateurs internationaux requis.
    • Capacité technique pour superviser le contrôle de la qualité et le flux de travail sur les tâches TPM requis.
    • Excellentes compétences en communication orale et écrite, analytique, interpersonnelle et en gestion d’équipe requis.
    Critères de l'annonce pour le poste : Senior Monitoring and Evaluation Advisor
    Métier :
    R&D, gestion de projets
    Secteur d´activité :
    BTP, construction
    Recherche et développement
    Type de contrat :
    CDI
    Région :
    Boende - Bukavu - Bunia - Buta - Gbadolite - Gemena - Goma - Inongo - Isiro - Kabinda - Kalemie - Kamina - Kananga - Kenge - Kikwit - Kindu - Kinshasa - Kisangani - Kolwezi - Lisala - Lodja - Lubumbashi - Luebo - Matadi - Mbandaka - Mbuji-Mayi
    Niveau d'expérience :
    Expérience > 10 ans
    Niveau d'études :
    Bac+5 et plus
    Langues exigées :
    anglaiscourant
    Nombre de poste(s) : 2
    Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
    Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".

    Partagez cette offre avec votre réseau